QUI SOMMES-NOUS?
Depuis la fondation de l’entreprise par Dr. Andrew Jenike en 1966, Jenike & Johanson a été reconnu comme leader mondial dans l’utilisation de méthodes scientifiques lors de la conception d’équipement pour la manutention, le traitement et le stockage de solides en vrac.
Nous mettons notre compétence au service des entreprises en offrant une gamme variée de services techniques à nos clients qui incluent:
- Génie-conseil
- Tests et analyse des matériaux
- Modélisation virtuelle et physique
- Études préliminaires, usine pilote
- Recommandations de conception
- Conception détaillée
- Conception et fabrication des équipements sur mesure
Jenike & Johanson dispose du plus grand et complet laboratoire d’essai au monde pour la caractérisation et détermination des propriétés d’écoulement des solides en vrac.
La société dispose également d’un laboratoire équipé pour la modélisation physique de prototypes pour les tests fonctionnels des équipements recommandés. Nous pouvons étudier et analyser l’écoulement des matériaux en vrac, valider les études de conception, démontrer la viabilité de l’équipement, et simuler le contrôle des processus industriels pour minimiser les coûts de développement et empêcher les problèmes plus prévisibles.
Des ingénieurs dédiés fournissent la conception mécanique et structurale détaillées des équipements pour la manutention des solides en vrac, des silos, des alimentateurs, des chutes de chargement et de transfert, et des équipements sur mesure.
Jenike & Johanson fournit également des équipements sur mesure, de petite échelle à des systèmes complets, offrant une solution entière sous une seule responsabilité.
PORQUOI CONSULTER JENIKE & JOHANSON?
Dans la plupart des usines de transformation de matières solides, l’attention a été dirigée surtout à la conception du processus et des contrôles, tandis que la conception des équipements de manutention de solides en vrac a souvent été reléguée au second plan ou même ignorée. Cependant, la manipulation déficiente de solides en vrac est une des principales sources de baisse productivité dans de nombreuses usines, en particulier au le début de la production ou au démarrage. Ce fait a été observé dans une étude menée sur six ans dans les années 1980 par la Rand Corporation, utilisant des données recueillies auprès de 40 usines de transformation des solides aux États-Unis et au Canada. Selon les résultats de l’étude, 80% de ces entreprises ont eu des problèmes de manutention des solides. En outre, les installations affectées ont été lentes à atteindre la pleine capacité de production, avec une moyenne de temps de démarrage approchant 18 mois pour certains types de matières (brute, matières solides premières non traitées). Une fois que la mise en service était commencée, la mauvaise performance a continué d’affliger les opérations avec une capacité comprise entre 40% et 50% des niveaux de production ciblés. Dans un article mis à jour en 2000, l’auteur a réitéré une corrélation claire entre la diminution de la productivité et le temps de démarrage de l’usine.
Heureusement, Jenike & Johanson a développé des techniques éprouvées pour la conception des équipements de manipulation pour assurer une coulabilité souple et fiable de solides en vrac.
SOLIDES EN VRAC: SCIENCE
Afin d’assurer que le système de manutention des solides sera fiable et robuste, ses paramètres de conception doivent être établis suite à des analyses des propriétés d’écoulement du matériau. Jenike & Johanson a testé plus d’échantillons qu’aucune autre société. Dr. Jenike a été le pionnier qui a développé les techniques et les équipements nécessaires pour ces tests. Nous sommes également en permanence engagés dans le développement théorique de l’analyse du comportement des solides en vrac. Notre recherche se concentre sur le développement d’outils pour résoudre les problèmes dans le transport de matières solides.
SOLIDES EN VRAC: ENGINEERING
C’est le domaine où la compétence de nos ingénieurs est mise à profit. Jenike & Johanson combine l’expérience de projets avec les données mesurées en laboratoire, afin d’offrir la meilleure solution en termes de fiabilité, de coût, d’efficacité et de robustesse.
Les problèmes de manipulation des solides en vrac peuvent sembler sans importance dans le contexte de l’ensemble du système ; cependant, une faille dans cette petite partie du système peut entraîner des perturbations de la production, une baisse de la productivité et des coûts d’entretien plus élevés.
SOLIDES EN VRAC: PROJET
Les plupart des solides en vrac sont uniques et ont des exigences particulières pour les manipuler. Après les essais et la conception, nous pouvons également offrir des dessins de détail et la fabrication d’équipements spéciaux sur mesure. Cela garantit que nos recommandations sont suivies avec précision afin d’éviter qu’un détail critique ne soit omis.
Cette attention aux détails en ce qui concerne l’écoulement de matières solides est également essentielle dans le processus de fabrication d’équipements pour le traitement de la majorité des solides. Pour cette raison, Jenike & Johanson a également développé des techniques particulières pour la fabrication de ces équipements sur mesure.
Dans chaque projet, notre travail consiste à appliquer les étapes ci-dessus, i.e., mettre en place les essais de matériel, fournir la conception et l’ingénierie, et ensuite préparer les détails et la fabrication d’équipements.
Consultez-nous pour bénéficier de notre expertise dans le traitement de solides en vrac.
S’il vous plaît noter l’outil Google Translator dans les pages de notre site Web pour la traduction instantanée en plusieurs langues.